Politiques

Charte des usagers 

L’usager a le droit: 

  • d’être accueilli de façon courtoise et traité équitablement;
  • d’être servi avec discrétion et confidentialité;
  • d’avoir accès aux ressources favorisant sa réussite;
  • de travailler dans une atmosphère calme, favorisant le travail intellectuel;
  • d’être informé des services offerts et des règlements de la bibliothèquel;
  • de s’exprimer sur la qualité des services reçus et de faire des suggestions;

 L‘usager a la responsabilité: 

  • d’être courtois envers le personnel;
  • de vérifier au catalogue la disponibilité des documents désirés;
  • d’acquérir progressivement les compétences informationnelles nécessaires à ses études;
  • de manipuler avec soin les documents et l’équipement de la bibliothèque;
  • de rapporter ses emprunts à temps;
  • de respecter le droit des autres usagers à un environnement calme;
  • de ne pas manger ou boire dans la bibliothèque;
  • de ne pas parler au téléphone cellulaire dans la bibliothèque.

  

Politique de prêt

Les modalités de prêt sont énoncées dans la politique ci-dessous. Pour maintenir leurs privilèges, les usagers doivent se conformer à cette politique.

 


Étudiants


Professeurs


Usagers externes


Livres

Durée du prêt


6 volumes

3 semaines


15 volumes

3 semaines


4 volumes

3 semaines


Périodiques

Durée du prêt


4 items

1 journée


7 items

3 jours


____

 


DVD et VHS

Durée du prêt


4 items

1 journée


5 items

3 jours


____

 

 

Par courtoisie envers les autres lecteurs, il est important de respecter la durée du prêt.

Tout retard entrainera une amende de 25 cents par item par jour.

Tout document perdu ou endommagé sera à remplacer ou vous sera facturé, et pourra entraîner une suspension des prêts.