COVID-19 : Cliquez ici pour consulter les dernières informations concernant la situation au Cégep de la Gaspésie et des Îles en lien avec la pandémie mondiale actuelle.

Zone Actualité

Potager pédagogique : six lots de jardins seront offerts aux membres de la communauté

Le campus des Îles-de-la-Madeleine possède un potager pédagogique qui est en activité depuis 2015.

Ce potager permet d’initier les étudiants et étudiantes à l’agriculture écologique et fournit des légumes locaux et frais à la cafétéria du campus et à toute la communauté collégiale. Ce potager permet d’initier les étudiants et étudiantes à l’agriculture écologique et fournit des légumes locaux et frais à toute la communauté collégiale.

Lire la suite...

Prix littéraire des collégiens 2020: les étudiantes et les étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles font leur choix!

Trente-sept étudiantes du Cégep ont participé à l’édition 2020 du Prix littéraire des collégiens. Parmi les cinq œuvres en lice cette année, Shuni de Naomi Fontaine, aux éditions Mémoire d’encrier, a été sélectionné par les participants comme étant la meilleure œuvre originale québécoise de l’année.

Lire la suite...

Les activités du potager pédagogique reprendront au campus des Îles-de-la-Madeleine pour la saison 2020

À la suite des recommandations favorables de la Direction régionale de la santé publique et de la municipalité des Îles-de-la-Madeleine, le Cégep de la Gaspésie et des Îles est heureux d’annoncer la réouverture du potager pédagogique du campus des Îles-de-la-Madeleine pour la saison 2020.

Lire la suite...

La session d'automne 2020 du Cégep de la Gaspésie de des Îles en formule hybride

En raison de la pandémie actuelle, la session d’automne 2020 au Cégep de la Gaspésie et des Îles se déroulera dans une formule d’enseignement hybride (à distance et en présence). Cette décision a été prise afin d’assurer la santé et la sécurité de l’ensemble de la communauté collégiale.

Lire la suite...

Le Syndicat du personnel enseignant du campus de Gaspé (SPECGIG) vient en aide à la communauté étudiante

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles tient à remercier le SPECCGIG de sa contribution de 2000 $ au fonds d’urgence COVID-19. Ce fonds a été créé par le Cégep en collaboration avec la Fondation Cornélius-Brotherton afin de soutenir les étudiantes et étudiants qui éprouvent des difficultés financières causées par la présente pandémie.

Lire la suite...