Développement durable

Un cégep écoresponsable

En plus d’avoir adopté une charte de la personne écoétudiante, le Cégep de la Gaspésie et des Îles adhère aux 17 objectifs du développement durable de l’UNESCO. Ainsi, de plus en plus de programmes du Cégep incluent ces objectifs dans leurs cours. Au campus de Carleton-sur-Mer, les laboratoires ont même obtenu la certification Platine du programme MON ÉCOLABO, développé par l’Université de Montréal!

Cette partie de texte se trouvait à l’origine plus bas (le titre était « Dans tes cours », sous « Adopter des comportements… » C’est plus logique de le placer ici en guise d’intro (ce n’est pas vraiment un comportement, mais un fait général sur le Cégep).

Adopter des comportements écoresponsables

Se procurer des livres usagés

Utilise le module de Livres usagés sur Omnivox pour acheter ou vendre des livres.

Trier les matières jetables, recyclables et compostables

Éviter le voiturage solo

Pour limiter les GES causés par le transport en solo : 

S'impliquer sur un comité vert

Dans chaque campus se trouve un comité composé d’étudiantes et d’étudiants et de membres du personnel qui mettent de l’avant des initiatives faisant la promotion du développement durable et du respect de l’environnement. Tu peux t’y impliquer pour faire une différence.

Contacte la personne responsable de ton campus pour en savoir davantage.

Isabelle Provencher

Magalie Larochelle

Josiane Bergeron

Félix Fortin Mongeau

Collaborer avec le CIRADD

Le CIRADD est un centre de recherche en développement durable affilié au Cégep. Il offre aux étudiantes et étudiants différentes possibilités de recherche, de stages et d’emplois. Pour en savoir plus : ciradd.ca.