Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Omnivox, MIO et Léa

  1. Rends-toi au cegepgim.omnivox.ca.
  2. Clique sur « Première utilisation? ».
  3. Entre les informations demandées :
    • Ton numéro de demande d’admission est ton numéro d’étudiante ou d’étudiant. Il est composé de 7 chiffres;
    • Ton code permanent est un code gouvernemental que tu peux trouver sur tout document scolaire officiel. Il est composé de 12 caractères alphanumériques. Exemple : ABCD12345678;
    • Ta date de naissance. 
  4. Clique sur le bouton vert « Valider ».
  5. Une fois la connexion établie, tu trouveras dans le menu de gauche tous les services d’Omnivox. Les deux principaux sont MIO et Léa.
 

Application mobile

Toutes ces opérations peuvent s’effectuer à partir d’un ordinateur, d’un téléphone intelligent ou d’une tablette.

Il suffit de télécharger l’application iOS (iPhone et iPad) ou Android

Une fois ton compte Omnivox créé, tu auras accès à la messagerie interne Omnivox (MIO). C’est par l’entremise de cette plateforme que le Cégep communiquera avec toi. Tu peux aussi t’en servir pour écrire à quiconque au Cégep.

La MIO fonctionne comme ton courriel personnel.

Astuce : Tu n’as qu’à connaître le prénom et le nom de ta ou ton destinataire pour être en mesure de lui écrire.

Toujours à partir d’Omnivox, Léa est un environnement qui te permet de consulter des informations sur chaque cours. C’est dans ce module que tu peux récupérer les documents mis en ligne par le personnel enseignant, consulter ton calendrier de cours, voir tes résultats scolaires, transmettre des messages à tes enseignantes et enseignants et en recevoir, et bien plus.

Tous les membres de la communauté collégiale peuvent s’abonner au système d’alerte de masse du Cégep de la Gaspésie et des Îles à partir de leur accès Omnivox. Ce service gratuit te permet de recevoir une notification en temps réel en cas de situation critique.

Afin de recevoir les alertes sur ton cellulaire, télécharge la plus récente version mobile d’Omnivox. Assure-toi aussi d’activer les notifications sur ton appareil.

Carte étudiante

La carte étudiante est uniquement disponible en format numérique et accessible sur la version mobile d’Omnivox dans la section « Services ». Si tu n’as pas d’appareil intelligent te permettant de télécharger l’application Omnivox, contacte Karen Patterson par MIO pour obtenir une carte en format papier (des frais de 5 $ s’appliquent).

Coordonnées personnelles

Assure-toi de maintenir à jour les coordonnées de ton dossier personnel dans Omnivox. Tu peux aussi dès maintenant indiquer ton numéro d’assurance sociale, qui sera nécessaire à la production des relevés d’impôts à l’hiver.

Documents en ligne

Omnivox te permet de télécharger les documents qui sont le plus souvent demandés (attestation d’inscription, relevés de notes, etc.). Rends-toi à la section « Mes Services Omnivox » et sélectionne « Demande de documents ». Pour tous les détails, consulte le guide.

Ventes et achats de livres usagés

« Livres usagés » est un module où tu peux mettre en vente tes livres usagés. Il suffit d’indiquer le prix du livre, son état physique ainsi que le cours auquel il est associé parmi la liste des cours que tu suis ou que tu as suivis.

Si tu souhaites te procurer un livre, tu peux le rechercher par titre, par auteur ou par ISBN. Tu peux aussi sélectionner un des cours pour faire apparaître la liste complète des livres offerts. En sélectionnant le livre qui t’intéresse, tu as accès aux informations requises pour contacter la vendeuse ou le vendeur par MIO ou par téléphone.