Fonds de dépannage et prêt de matériel

Fonds de dépannage

Tu as besoin de soutien financier de manière urgente? Financé par la Fondation du Cégep de la Gaspésie et des îles, le fonds de dépannage s’adresse aux étudiantes et étudiants qui éprouvent des problèmes financiers temporaires et exceptionnels.

Critères d’admissibilité

• Être aux études à temps complet dans un programme d’études du Cégep de la Gaspésie et des Îles au moment de la demande (DEC, AEC, DEP)
  • Avoir payé ses frais d’inscription
  • Éprouver des problèmes financiers (situation exceptionnelle non prévue à ton budget)
  • Présenter de bonnes aptitudes scolaires et faire preuve de motivation
  • Avoir été dirigé vers ce service par un membre du personnel (services psychosociaux, API, services adaptés, vie étudiante, etc.) ou communiquer directement avec la personne responsable du bureau d’aide financière aux études (coordonnées ci-dessous)

Obtenir de l'information ou faire une demande

Anne-Christine Loiseau

Zoé Litalien

Germain Thibault

Responsable institutionnel

Karen Patterson

Daniel Larochelle

Prêt d'une licence Antidote Web temporaire

Si tu n’es pas en mesure de te procurer la licence, il est possible d’obtenir du soutien pour bénéficier gratuitement de la version Web temporairement. (La licence sera désactivée à la fin de l’année scolaire ou si les études au Cégep de la Gaspésie et des Îles sont abandonnées.)

Les demandes seront traitées au fur et à mesure de leur arrivée, mais il faut prévoir un délai de trois jours ouvrables. Dès que la licence Web est accordée, tu as 30 jours pour l’activer. Si ce délai n’est pas respecté, la licence sera désactivée.

Prêt de matériel informatique à court terme

Le Cégep est partenaire du Programme CLIC-OPEQ pour les étudiantes et étudiants à faible revenu. La demande d’admissibilité au programme doit être faite auprès de la personne responsable de l’aide financière du Cégep.

Obtenir de l'information ou faire une demande

Anne-Christine Loiseau