Gestion des données et de la confidentialité

Les informations comprises sur cette page s’appliquent au Cégep de la Gaspésie et des Îles, à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec, aux centres sportifs reliés au Cégep de la Gaspésie et des Îles, au site Internet de Groupe Collegia – secteur du Cégep de la Gaspésie et des Îles et aux publicités diffusées par le Cégep de la Gaspésie et des Îles.

  • Politique de confidentialité

    La Politique sur la sécurité de l’information du Cégep de la Gaspésie et des Îles a pour objectif d’affirmer l’engagement du Cégep à s’acquitter pleinement de ses obligations à l’égard de la sécurité de l’information, quels que soient son support ou ses moyens de communication. Plus précisément, le Cégep doit veiller à :

    • la disponibilité de l’information de façon qu’elle soit accessible en temps voulu et de la manière requise aux personnes autorisées;
    • l’intégrité de l’information de manière à ce que celle-ci ne soit ni détruite ni altérée d’aucune façon sans autorisation, et que le support de cette information lui procure la stabilité et la pérennité voulues;
    • la confidentialité de l’information, en limitant la divulgation et l’utilisation de celle-ci aux seules personnes autorisées, surtout si elle constitue des renseignements personnels.

    Pour en savoir plus sur la Politique sur la sécurité de l’information : cliquez ici

    Collecte des renseignements personnels et des témoins (cookies)

    e Cégep de la Gaspésie et des Îles recueille des données personnelles pour les raisons ou les finalités suivantes :

    • Informer les personnes sur ses activités pédagogiques et sur la vie étudiante;
    • Diffuser des avis et des alertes;
    • Faire la promotion de ses programmes et de ses services;
    • Permettre l’inscription à des activités ou répondre à des demandes de services;  
    • Recueillir des statistiques quant à la fréquentation de ses sites.

    Le Cégep de la Gaspésie et des Îles utilise des témoins. En outre, ces témoins permettent au Cégep d’obtenir des statistiques sur les visitent de ses pages web. Veuillez prendre note qu’il est possible de détruire les témoins et que pour cela vous devez effacer les données de navigation de votre fureteur.

    Outils de mesure d’audience

    Le Cégep utilise des outils comme « Google Analytics » afin de mesurer son audience numérique. Un tel outil permet au Cégep de mesurer l’efficacité de ses campagnes d’information scolaire, mais aussi d’améliorer l’expérience de navigation des personnes visitant le site web.

    Publicité par des tiers

    Afin de faire connaitre ses services et ses programmes, le Cégep mobilise les services de certains sites tiers, par exemple Google, Facebook et Spotify. Ces sites tiers peuvent utiliser des témoins ainsi que d’autres technologies similaires afin de récupérer des informations concernant votre navigation et ainsi brosser un portrait de vos habitudes numériques. Ces technologies permettent d’offrir des publicités qui ciblent vos intérêts.

    Prenez note qu’il est possible de refuser les témoins de plusieurs entreprises en utilisant ce site : https://optout.aboutads.info/?c=2&lang=EN#!%2F

     

    À propos des témoins que le Cégep utilise

    Les témoins de performance, qui ne vous identifient pas personnellement, collectent des informations quant à votre utilisation du site Internet du Cégep. Ils sont conservés temporairement.

    Les témoins tiers collectent des informations personnelles et sont utilisés afin de vous offrir du contenu qui correspond à vos intérêts. Ils permettent aussi de mesurer les performances des campagnes web. Ces témoins sont conservés tant et aussi longtemps que vous ne les supprimez pas manuellement.

    Pour gérer vos témoins :