Bilan de la saison de course à voile très positif au campus de Gaspé

Pour une quatrième année consécutive, le campus de Gaspé a offert aux étudiantes et étudiants l’opportunité de s’initier à la course à voile. L’équipe de coordination dresse un bilan très positif de l’activité et sera de nouveau proposée à la population collégiale de Gaspé en août 2022.

Sur l’un des plus beaux plans d’eau du Québec, dans la baie de Gaspé, l’équipe de voile du campus de Gaspé s’entraîne les mercredis après-midi de la rentrée scolaire jusqu’à la mi-octobre. Composée de dix membres et trois coachs, l’équipe accueille des athlètes de tous les horizons. Certains ont déjà plusieurs années de compétition à leur actif tandis que d’autres n’ont jamais bordé une écoute ou tenu la barre. Chaque membre de l’équipe a un rôle à jouer, peu importe leur niveau. ‘’Il n’y a pas meilleur endroit que sur l’eau pour passer un mercredi après-midi! Notre activité est guidée par notre envie à faire de notre mieux pour aller vite, tout en étant poussé par le vent!’’, affirme l’entraîneur Benjamin Wadham Gagnon.

L’équipe se fait d’abord la main sur des dériveurs de type 420 pendant quelques semaines avant de basculer vers des petits quillards de courses de modèles J22.  Un groupe de propriétaires de bateaux, dévoués au développement de la régate à Gaspé, prêtent généreusement leurs bateaux et assistent Benjamin Wadham Gagnon à l’entrainement de l’équipe de voile. L’équipe de coordination de l’activité remercie particulièrement Nick Ryan, Aimée Raby, Stéphane Lepage, Matthew Wadham-Gagnon et François-Xavier Bertrand.

La saison de voile s’est conclue par des compétitions au sein de l’équipe. Félicitations à Léa Laliberté-Lévesque, Marek Seeley et Miguel Girard Lavoie pour leur 1re, 2e et 3e place respective au classement final de la saison de J22.

Merci spécial au Chantier naval Forillon qui supporte généreusement l’équipe de marins!