En action contre les violences à caractère sexuel

Le Cégep s’engage à offrir un environnement d’enseignement et de travail sain et exempt de violences à caractère sexuel. Si vous êtes victime d’une situation allant à l’encontre de ceci, nous souhaitons le savoir. 

Le 19 mars 2019, le Conseil d’administration du Cégep de la Gaspésie et des Îles a adopté sa Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel.

En tout temps, si vous vous sentez en danger, composer le 9-1-1. 

Si vous avez besoin de joindre rapidement une ressource professionnelle en intervention psychosociale, composez le 811, ligne 2. Le service est offert 24 heures par jour, 365 jours par année, et c’est anonyme. 

Pour consulter la Politique institutionnelle visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel, nous vous invitons à consulter la page Documents officiels du Cégep.  

Pour dévoiler ou signaler une situation de violence(s) à caractère sexuel, veuillez utiliser le formulaire au bas de la page. 

Pour toute plainte pédagogique qui n’est pas en lien avec une violence à caractère sexuel, veuillez vous référer à la procédure de plainte se trouvant sur la communauté Omnivox Informations officielles du Cégep et conseil d’administration, section Procédures

Des ressources pour vous

Formulaire de dévoilement d’une situation de violence(s) à caractère sexuel

Vos coordonnées

Les champs Nom et Prénom peuvent être laissés vides pour un signalement anonyme. Seuls les champs Date, Heure, Lieu et Description doivent être remplis.
Date de naissance

Personne visée par votre signalement

Nom

Événement

Date*
Heure*
:

Témoins

Témoins
Nom complet
Numéro de téléphone
 
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.