C’est bientôt la rentrée, clique ici pour connaître les détails

Le campus de Carleton-sur-Mer brille à la finale de Sciences, on tourne!

Grâce à la participation de membres de sa communauté étudiante, le campus de Carleton-sur-Mer remporte deux prix à la finale de Sciences, on tourne! Emma Bernard et Simone Fugère ont remporté le prix de l’écoresponsabilité alors que Thomas Feret a obtenu le prix de participation pour la finale locale.

Respectivement, ces prix s’accompagnent d’une bourse de 1 000 $ offerte par Desjardins ainsi qu’une bourse de 500 $ offerte par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Pour ce concours scientifique, les personnes participantes devaient construire un engin capable d'effectuer un déplacement aller-retour à partir de l'énergie potentielle gravitationnelle.

Prix coup de cœur du public

Puisque le contexte sanitaire ne permettait pas aux équipes de participer en présence à la finale nationale et donc, au grand public de voir les performances des 20 collèges, les gens sont invités à voter pour leur équipe coup de cœur du 3 au 7 mai prochain sur la page Facebook de Science, on tourne! L’équipe dont la vidéo aura le plus grand nombre de mentions « j’aime » remportera un montant de 1 000 $, offert par la Fondation familiale Trottier.

Nos sincères félicitations à ces étudiantes et cet étudiant.

Deux étudiantes au concours Science, on tourne en 2021