12 mai: les enseignants et enseignantes de l'ÉPAQ et du campus de Carleton-sur-Mer seront en grève le 12 mai, et ce pour toute la journée. Pour plus d'informations, consultez vos MIO ou vos courriels.

13 mai: les enseignants et enseignantes du camps de Gaspé et Îles-de-la-Madeleine seront en grève le 13 mai, et ce pour toute la journée. Pour plus d'informations, consultez vos MIO ou vos courriels.

13 mai: les enseignants et enseignantes du camps de Carleton-sur-Mer et de l'ÉPAQ seront en grève le 13 mai en avant-midi. Pour plus d'informations, consultez vos MIO ou vos courriels.

La popularité du Défi santé se maintient

Encore cette année, le Défi santé au Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Carleton-sur-Mer, a su motiver près de 70 étudiants, étudiantes, membres du personnel et employés du CIRADD répartis en 13 équipes. Sous le signe d’une compétition amicale, ce sont les saines habitudes qui ont été mises en valeur.

C’est entre le 15 février et le 28 mars que les participants et participantes ont pratiqué leurs activités respectives. Les capitaines d’équipes avaient la mission de motiver leurs troupes afin que tous atteignent les objectifs qu’ils s’étaient eux-mêmes fixés. Trois catégories étaient suggérées, soit celle d’ « initiation », d’ « intermédiaire » et d’ « expert », avec des objectifs différents quant au temps consacré aux activités. Ainsi, chacun devait relever un défi à sa mesure.

La participation à ce défi, durant cette année toute particulière, aura su rapprocher la communauté collégiale. Un site Web a été conçu afin de bien informer les participants et participantes et diffuser les photos de leurs bons coups. Pour consulter le site web:

Le dévoilement des champions a eu lieu le mercredi 31 mars dernier. L’équipe gagnante verra son nom inscrit sur le prestigieux trophée du défi. Cette année, c’est l’équipe ‘’Tonneau et ses sbires’’ qui se mérite les honneurs. Elle est composée de quatre membres de la communauté étudiante, dont Lou Chevolleau, Coralie Prévost, Alexis Bernier et Félix Leblanc, et d’Amélie Dallaire, enseignante, et Adam Bujold, enseignant.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est fier d’encourager sa population collégiale à pratiquer de saines habitudes de vie.