Soirée jeunesse entrepreneuriale

Deux étudiants du Campus de Carleton-sur-Mer, M’Bouré O Sidibé et Alex-André Henry, ont organisé une soirée entrepreneuriale, au restaurant Le Marin d’eau douce, dans le cadre de leur cours de Gestion de projet.

 

Les principaux buts de cette soirée étaient d’initier les étudiants du Campus de Carleton-sur-Mer à créer des contacts avec différents professionnels de la région, encourager les jeunes à l’entrepreneuriat et sensibiliser ces mêmes étudiants à la relève en région.  Huit entreprises de la région ont accepté de se déplacer pour encourager la relève entrepreneuriale.

Afin d’améliorer l’échange, les 40  étudiants présents ont été divisés en huit groupes pour que ceux-ci puissent voir l’ensemble des professionnels. Ces derniers ont donc discuté avec tous les étudiants durant la soirée sur différents sujets touchant les réalités de la région. Les professionnels invités : Pierre Poirier, Pierre Bélanger, Jason Henry, Édith Jolicoeur, Martin Leblanc, Marc-André Cyr, Gilles Lapointe, Stéphanie Bourdages et Cristelle Arsenault étaient tous d’accord sur l’importance d’une bonne relève entrepreneuriale en région. Les étudiants et les professionnels ont discuté pendant plus de deux heures.

Pour les organisateurs, cette soirée est une réussite complète. De plus, ceux-ci espèrent qu’il y aura une suite à ce type d’événement qui encourage sincèrement les jeunes à prendre la relève de la région.

Les organisateurs de la soirée remercient les participants (étudiants et professionnels) et les commanditaires : Caisse Desjardins de Tracadièche, Carrefour jeunesse-emploi, Leblanc Bourque Arsenault CA, Fondation Cornélius-Brotherton, Centre Hi-Fi, SADC Baie-des-Chaleurs, Desjardins Entreprises et Le Marin d’eau douce.