Les étudiants du Campus de Carleton-sur-Mer s'exercent au vote

Le vendredi 9 octobre, les étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Carleton-sur-Mer étaient invités à participer à un vote simulé dans le cadre des élections fédérales du 19 octobre.

Bien que la clientèle du campus provienne de deux comtés, les étudiants devaient se prononcer dans le comté Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

Vingt pourcent des étudiants ont participé. Joël Charest du NPD a récolté 41 % des intentions de vote, suivi de Rémi Massé avec 27 % et Kédina Fleury-Samson avec 18 %. Trois étudiants ont inscrit indécis alors que le candidat conservateur André Savoie récoltait deux votes. Les représentants du Parti vert et Rhinocéros ont eu chacun un vote.

L’objectif de l’activité était de sensibiliser les étudiants qui auront à voter pour la première fois.