Résidence de création en Arts, lettres et communication sous le thème des curiosités


Des étudiants et étudiantes des campus de Carleton-sur-Mer et des Îles-de-la-Madeleine participeront à la cinquième résidence de création duprogramme Arts, lettres et communication du 10 au 14 novembre. Les cohortes des deux campus seront réunies à Carleton-sur-Mer afin de prendre part à des activités de création et de découverte sous le thème des curiosités.

Ateliers multidisciplinaires, rencontres avec des artistes, visites d’expositions sont autant d’activités qui permettront aux étudiantes et aux étudiants de vivre une expérience pédagogique riche et ancrée dans le milieu artistique de la Baie-des-Chaleurs. Caroline Barriault, coordonnatrice du programme au campus de Carleton-sur-Mer, explique : « La résidence de création proposée à nos jeunes en est déjà à sa cinquième année. Cet événement permet de consolider les liens entre les étudiantes et les étudiants des deux campus. Cette formule intensive fait vivre aux 18 étudiants et étudiantes une expérience pédagogique, créative et enrichissante à souhait. C’est un moment qu’elles et ils attendent avec impatience ».

Outre ces moments de création, le groupe assistera à une conférence de l’historien Pascal Alain, en plus de rencontrer Marie-Claude De Souza, une artiste en résidence au Centre d’artistes Vaste et Vague et de participer à une soirée de contes avec Patrick Dubois.

Cette formule pédagogique innovante est issue de la collaboration entre les deux campus. Ce projet est axé sur le développement de l’étudiant et de l’étudiante, tout en lui faisant découvrir différentes facettes des domaines artistiques et médiatiques.

Rappelons que ce programme est offert au campus des Îles-de-la-Madeleine, au campus de Carleton-sur-Mer et au campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Pour plus d’information sur le Cégep ainsi que sur ce programme : https://www.cegepgim.ca/ . Vous pouvez également suivre les activités de la résidence de création sur la page Facebook : www.facebook.com/ALC.campus.Carleton.Iles.