Une participation inoubliable des étudiants du Campus de Gaspé à l’Intercollégial de philosophie à Valleyfield

Pour la cinquième année consécutive, 23 étudiants et quatre enseignants du Campus de Gaspé se sont rendus à Valleyfield les 1er, 2 et 3 avril derniers afin de participer à un intercollégial de philosophie sous le thème du capitalisme.

Le groupe s’est engagé dans un véritable marathon intellectuel : en plus d’avoir eu l’occasion de discuter sur la route, ils ont assisté à une conférence d’ouverture, à des ateliers de lecture de textes, à un panel de spécialistes, à une pièce de théâtre, etc. Soulignons aussi leur participation à deux soirées amicales, lieux de rencontre où les discussions sur le capitalisme, ses racines et ses alternatives se sont continuées.

Quoique quelque peu éprouvante, cette fin de semaine a emballé les participants qui parlent déjà de l’édition de 2017, un sourire aux lèvres.

L’entreprise a été rendue possible grâce à la participation du Cégep de la Gaspésie et des Îles, de l’Association étudiante de Gaspé, du Syndicat du personnel enseignant, de nombreux donateurs privés, ainsi que l’appui financier de commerces d’ici.