Le Campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles présente le président scientifique de la finale régionale d'Expo-Sciences Hydro-Québec 2015

C’est avec fierté que le comité organisateur de la finale régionale d’Expo-Sciences Hydro-Québec 2015, au Campus de Gaspé, présente le président scientifique de l’événement, monsieur Martin Carli.

 

Monsieur Carli sera présent les 13 et 14 mars 2015 sur les lieux de la finale régionale pour  rencontrer les participants, les encourager à poursuivre leur passion pour les sciences, effectuer un témoignage et  faire des prestations scientifiques.

Le comité organisateur se réjouit de pouvoir compter sur la présence de Monsieur Carli comme ambassadeur des sciences pendant l’événement. L’expérience de Monsieur Carli comme vulgarisateur, mais également comme communicateur saura ravir notre jeune public.

Rappelons que le Campus de Gaspé recevra en mars prochain la finale régionale d’Expo-Sciences Hydro-Québec et que quelque 150 jeunes scientifiques de partout dans l’Est du Québec sont attendus.

À propos de Martin Carli

Monsieur Carli est titulaire d’un doctorat de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en sciences neurologiques et compte également plusieurs années d’expérience en communication scientifique et en enseignement. Vulgarisateur émérite, il sait transmettre des contenus scientifiques en utilisant une grande variété d’approches pédagogiques, une compétence qui lui a permis de devenir chroniqueur télé. Il détient par ailleurs une expérience certaine dans le monde du spectacle en tant que conteur et magicien professionnel.

Depuis l’automne 2010, Martin Carli coanime l’émission Génial! à titre de scientifique. Il est aussi en charge de trouver et d’adapter la grande majorité des expériences présentées à l’émission. Avec son complice Stéphane Bellavance, il a reçu le prix Gémeaux dans la catégorie Meilleure animation : jeu, téléréalité en 2013. Ils étaient en en nomination dans cette même catégorie en 2012 et le sont à nouveau en 2014. (Source : www.telequebec.tv)