Des élèves du Campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles présentent l'exposition Biscuit chinois

La population et la communauté collégiale sont invitées à participer au vernissage-performance de l’exposition Biscuit chinois,le mardi 9 décembre 2014, à 17 h 30, au local 319 du Campus de Gaspé.

 

Cet événement artistique collectif aux couleurs et aux saveurs d'orient rassemble les créations des élèves du cours Initiation à la céramique et celles des membres de la Boîte aux lettres, le club d'écriture du collège. Répondant à l'invitation de leur enseignante, Élise Dubé, les jeunes céramistes ont créé des écrins d’argile contenant des souhaits et des prédictions imaginés par les auteurs dans des ateliers d'écriture dirigés par l'enseignante Annie Arsenault.

En plus du thé et des biscuits chinois qui seront servis sur place, le vernissage sera ponctué de la lecture vivante de quelques textes.

C'est de la quête de fusionner l'écriture et l'objet utilitaire qu'est né le projet Biscuit chinois. Cette petite gourmandise qui réserve à son destinataire un message ludique et personnel, un mot d'esprit qui fait sourire, a inspiré le concept.

L'exposition demeure ouverte  du 10 au 12 novembre, de 10h à 15h.

Les céramistes :

Audrée Bernard, Laurie Boissonneault ,Samuelle Boulet Ste-Croix, Alexandra Chabot, Maude Cyr, Erika Elément, Sabrina Giasson, Francis Leblanc-Chevarie, Catherine Mercier et Danielle-Anne Mimeault

Les auteurs :

Nathan Bouffard, Marianne Desbois-Duguay, Marilou Leclerc-Dufour, Brigitte Léveillé, Catherine Mercier, Anne Nober, Claudine Richard, Thierry Robillard-Martel et Sabrina Verreault.