Les étudiants en Arts, lettres et médias vous invitent au théâtre

La pièce Je : Faits Divers, présentée par les étudiants en Arts, lettres et médias du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Carleton-sur-Mer, prendra l’affiche le jeudi 11 décembre, à 20 h, au studio Hydro-Québec du Quai des arts.

 

Cette adaptation de la pièce de Véronique Pascal, réalisée dans le cadre du cours de Création théâtrale, dénonce l’obsession de la performance si présente dans nos milieux de travail. Jeux de pouvoir, réflexions absurdes, contrastes de personnalité que nous feront vivre Louis-Paul Bois, Jérôme Dutil-Martin, Brigitte Lavallée, Dominique de Maupeou, Émilie Roy et Pascale Thibodeau. Ces étudiants explorent tous les volets requis d’une production théâtrale, soit la mise en scène, les décors, l’éclairage, la trame sonore, les costumes et le maquillage. Pour ces tâches, l’équipe de production se complète d’Élodie Beaulieu et de Catherine Lapointe.

Enseignante en théâtre, Suzie Sicotte se dit émerveillée de voir ce que l’aventure apporte aux jeunes artistes : « Chacun arrive toujours à se dépasser! Je crois que les gens vont découvrir le regard que les jeunes portent sur notre société qui se laisse dominer par des valeurs de performance et, surtout, l'angoisse que ce regard traduit : une certaine crainte de se faire avaler par le travail ». La comédienne Émilie Roy, qui incarne la patronne dans la pièce, abonde dans le même sens : « Désabusés, confiants, angoissés ou indifférents, ces personnages ont le désir intime de réussir leur vie. Cette pièce reflète bien ce désir universel et traite de certains dangers qui peuvent s'y rattacher. Un sujet actuel et très pertinent ». 

Les billets au coût de 14 $ sont en vente auprès des membres de la production, ainsi qu’à la porte le soir de la représentation.