Le Cégep de la Gaspésie et des Îles remporte un prix au Congrès annuel Aventure Écotourisme Québec

C’est le 5 novembre dernier, à Wendake, lors d’une soirée gala qu’Aventure Écotourisme Québec a remis le prix Associé Excellence 2014 au Cégep de la Gaspésie et des Îles pour son Symposium de plein air.

 

Ce prix est décerné à une entreprise-membre, associée d'Aventure Écotourisme Québec, dont les produits et services répondent principalement aux besoins des entreprises. La force du partenariat avec l'association et leur implication significative dans le milieu sont également des éléments importants.

Rappelons que le Symposium de plein air est organisé par Groupe Collegia du Cégep de la Gaspésie et des Îles et propose, aux entreprises et à la population, différentes activités de plein air qui répondent à leurs besoins et à leurs intérêts. Les étudiants de l’AEC en Guide d’aventure sont impliqués bénévolement dans l’événement pour mettre en application les compétences acquises pendant leur formation, mais aussi pour créer des contacts avec la clientèle.

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce prix. L’an dernier, nous avions le projet du Symposium et nous avons mis tous les efforts pour le réaliser. Nous espérons bien que cet événement deviendra un incontournable », a souligné M. Jeffrey Samuel-Bond, enseignant à l’AEC en Guide d’Aventure et membre du comité organisateur du symposium.

Aventure écotourisme Québec a souligné que « le Cégep de la Gaspésie et des Îles avait fait preuve d’un dynamisme et d’un leadership qui se doivent d’être soulignés ».

Le Symposium de plein air sera de retour en mai 2015.