Des honneurs pour 56 enseignants du réseau collégial

Hier soir, dans le cadre du 33e colloque annuel de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), 56 enseignants d'autant d'établissements collégiaux ont reçu avec fierté la mention d'honneur de l'AQPC. Le Cégep de la Gaspésie et des Îles tient à féliciter son lauréat M. Albert Thériault, enseignant au département de Comptabilité et de gestion du Campus des Îles-de-la-Madeleine.

M. Thériault enseigne en comptabilité et gestion depuis les débuts du Campus des Îles, il y a 30 ans. Apprécié par ses étudiants et ses collègues, il est passionné par son travail et son collège. Sa générosité a permis d’assurer la viabilité de plusieurs organisations locales, notamment la cafétéria, l’organisme Amarres et Voilures et le club entrepreneur « Les insulaires ». Albert a su innover en intégrant la clientèle adulte aux cours d’enseignement général, en s’impliquant dans le télé-enseignement intercampus et dans les premiers projets de mobilité internationale des étudiants du collège.

Cette distinction souligne leur engagement pédagogique, la qualité de leur travail et leur contribution à l'évolution de l'enseignement. Chaudement applaudis par le parterre composé de près de plus de 700 de leurs pairs, les lauréats ont défilé pendant qu'un texte rendant hommage à chacun a été lu. Ce fut l'occasion de constater encore une fois jusqu'à quel point le milieu collégial québécois est composé de gens passionnés et dévoués à leurs étudiants. La présidente du conseil d'administration de l'AQPC déclare : « Des événements comme cette remise de prix permettent de prendre la pleine mesure de la vitalité des établissements collégiaux, de l'engagement des enseignants qui y oeuvrent et de leur souci d'offrir la meilleure formation qui soit aux collégiens et aux collégiennes du Québec. Félicitations à tous les lauréats! »

Sur la photo :
 
« Au centre, le lauréat (M. Albert Thériault) recoit sa mention d'honneur des mains de la présidente du conseil d'administration de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Marie-Claude Pineault, et de Robert Poulin, directeur général, ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie. »