Le Campus des Îles rend hommage à ses finissants

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine a rendu hommage à ses 33 finissants, le vendredi 24 mai 2013, à la Maison de la culture à Havre-aux-Maisons. La cérémonie de collation des grades s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et festive,  agrémentée de plusieurs numéros d’animation présentés par les étudiants et les membres du personnel.

Cette année encore, des entreprises et des organismes du milieu se sont engagés comme partenaires de la réussite en remettant sept bourses d’excellence de 500 $ chacune. Certains élèves se sont particulièrement distingués et ont mérité une bourse.

La médaille académique du Gouverneur général du Canada est décernée annuellement à l’élève qui, à la fin de ses études, obtient les meilleurs résultats académiques de son institution scolaire. La récipiendaire, cette année, est Marie-Michèle Forest, finissante en Sciences de la nature. Elle obtient également une bourse offerte par le Syndicat desenseignants du Campus des Îles.

Mérite et réussite scolaire

Sarah Clark, diplômée en Sciences de la nature

Bourse de Mines Seleine

Maude Lapierre, diplômée en Sciences humaines

Bourse du Groupe CTMA

Marie-Claude Richard, diplômée en Techniques de comptabilité et de gestion

Bourse de la Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Mérite et détermination scolaire

Véronique Bourgeois, diplômée en Sciences humaines

Bourse de Jeannine Richard, députée des Îles-de-la-Madeleine

Stéphanie Vigneau, diplômée en Sciences humaines

Bourse des Coopératives d’alimentation des Îles

Mérite scolaire et vie étudiante

Olivier Renaud, diplômé en Arts, lettres et médias

Bourse des Caisses populaires Desjardins des Îles

Les médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse décernées en reconnaissance de l’engagement, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois qui ont une influence positive au sein de leur communauté ont été remises cette année à Marie-Claude Richard et Olivier Renaud.

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine est fier de souligner la réussite de ses finissants. C’est le fruit d’efforts, de discipline personnelle et d’ouverture au savoir.