Les clubs entrepreneurs étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles remportent la première place au colloque de l'ACCE

Lors du 20e Colloque annuel de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants (ACEE), tenu les 9, 10 et 11 novembre derniers, 26 élèves provenant des clubs entrepreneurs étudiants « Les Insulaires » des Iles-de-la-Madeleine, « L’Envol » de Gaspé et le Club entrepreneurs étudiants de Carleton-sur-Mer ont remporté le Trophée de la première position « Expo 2012 » récompensant la région la plus créative, dynamique et colorée par son kiosque au salon des régions.

Conjuguant leurs efforts, élèves et enseignants ont présenté et fait déguster plusieurs excellents produits locaux gaspésiens et madelinots à plus de 400 congressistes qui votaient pour leur kiosque coup de cœur parmi les 11 régions représentées.

Présidé par Mme Danièle Henkel, bien connue pour sa participation à l’émission Dans l’œil du dragon, les élèves ont aussi assisté à plusieurs conférences et ateliers en plus de rencontrer des centaines de jeunes intéressés par l’entrepreneuriat.

Ce succès est évidement un beau clin d’œil à la qualité des produits gaspésiens et madelinots et en ce sens, les participants tiennent à remercier : Le Barbocheux, À l’abri de la Tempête, Fromagerie du Pied-de-Vent, Cap sur Mer, les Pêcheries Gaspésiennes, Les Produits Tapp, Poissonnerie de Cloridorme, Pit Caribou, Le Naufrageur, Ferme Bourdages, Brûlerie du Quai, Conserverie de la Baie, La Savonnerie du Village, Boulangerie La Pétrie, Chez Charley, La Salicorne, Centre de loisirs à Grande-Entrée, ATR des Îles, La Méduse, Isoline Vallée, Poméloi et Kara-Mel..

Merci également au Carrefour jeunesse-emploi (Fonds d’initiative jeunesse René-Lévesque), Caisses populaires Desjardins des Îles,  de la Côte-de-Gaspé et de la Baie-des-Chaleurs, Campus des Îles-de-la-Madeleine et Campus de Gaspé, Syndicat des enseignants des Îles et MC Brière Agence conseil de Gaspé, SADC Baie-des-Chaleurs et CLD d’Avignon.