Le comité vert Bruntdland du Campus des Îles reçoit une distinction dans le cadre de la Semaine québécoise pour la réduction des déchets

Dans le cadre du Défi cégep-université de la Semaine québécoise pour la réduction des déchets (SQRD), qui avait lieu du 14 au 21 octobre dernier, le Campus des Îles-de-la-Madeleine a reçu la mention originalité/coup de cœur du jury. Ce prix, accompagné d’une bourse de 250 $ de COOPSCO, a été remis pour l’ensemble des activités du comité vert.

 

Pendant la SQRD, le comité vert Bruntdland a réalisé plusieurs activités, dont la création d’une « route bleue », la mise en place d’un campus libre d’eau embouteillée, la tenue d’un kiosque d’information sur le tri des matières résiduelles, la présentation d’une vidéo sur l’obsolescence programmée, la cueillette de déchets électroniques, et bien d’autres.

Le comité désire remercier les élèves et les membres du personnel qui s’impliquent dans les projets environnementaux et qui posent chaque jour des gestes pour améliorer la qualité de leur environnement comme le tri adéquat des matières résiduelles.

La SQRD encourage les Québécois à s’approprier l’approche 3R et notamment les gestes de réduction, de réparation et de réemploi pour gérer de manière écologique, économique et durable nos déchets-ressources.

 

 

- 30 -

 

 

Source :          
Cégep de la Gaspésie et des Îles

 Information :    
Josiane Bergeron, enseignante en biologie et coordonnatrice du comité vert Bruntdland
Campus des Îles-de-la-Madeleine
Tél. : 418 986-5187 poste 6254
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.