Le Campus des Îles-de-la-Madeleine séduit les touristes

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine mènera pour la troisième année consécutive une campagne de promotion estivale auprès de la clientèle touristique. Cette initiative vise à accroître le nombre de jeunes, de l’extérieur de l’archipel, à s’inscrire au Campus des Îles pour faire leurs études collégiales. Sous le thème « Faire son cégep aux Îles », la campagne vise à promouvoir l’idée de profiter des attraits des Îles, à longueur d’année, en faisant le choix de s’inscrire au Cégep.

Comme nouveauté cette année, des bourses de 1 000 $ seront offertes aux étudiants de l’extérieur qui décident de s’inscrire. Le Cégep a constaté au cours des deux dernières années que sa campagne estivale suscitait de l’intérêt auprès de nombreux visiteurs et estime qu’un incitatif financier pourrait favoriser des inscriptions.

« Notre objectif aussi est toujours de faire valoir le dynamisme et la qualité de l’enseignement de notre campus. Nous avons ici une vie étudiante trépidante et un encadrement par les professeurs qui sortent de l’ordinaire. Nous voulons les faire connaître à de nombreux jeunes qui passeront leurs vacances ici avec leurs familles », mentionne Serge Rochon, le directeur du Campus des Îles-de-la-Madeleine.

Cet automne, cinq étudiants provenant de l’extérieur des Îles sont attendus. Ce nombre constitue une première, comparativement aux dernières années, où en moyenne un seul élève de l’extérieur s’inscrivait au Campus.

Source :
Cégep de la Gaspésie et des Îles