Rendez-vous des sciences humaines 2017 du Campus des Îles-de-la-Madeleine

C’est avec grand plaisir que le Département de sciences humaines du Campus des Îles-de-la-Madeleine présente la quatrième édition du Rendez-vous des sciences humaines, du 12 au 26 avril prochain. Pour l’occasion, plusieurs activités gratuites, intéressantes et éducatives seront proposées à toute la population.

 

Le Rendez-vous des sciences humaines permettra d’en apprendre davantage sur des sujets de l’heure grâce aux savoirs issus des sciences humaines. Comment la sociologie peut-elle nous aider à comprendre les défis sociaux liés à l’environnement, l’éducation ou encore l’économie et la mondialisation ? Pourquoi devrait-on se préoccuper de l’état de notre culture et quel rôle le réseau collégial y joue-t-il ? Comment intervenir pour favoriser l’intégration des immigrants ? Autant de questions que l’on se propose d’explorer dans les différentes activités du Rendez-vous.

 

Pour la deuxième année consécutive, la programmation du Rendez-vous des sciences humaines se déroule sur deux campus. L’évènement démarre à Grande-Rivière, à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ). En plus de la tenue de kiosques d’information sur les défis sociaux actuels sur l’heure du midi, les finissants en Sciences humaines de l’ÉPAQ vous invitent à participer à leur consultation publique sur le thème du vivre-ensemble. La semaine suivante, les kiosques d’information se tiendront au Campus des Îles-de-la-Madeleine et la consultation publique, en collaboration avec le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable (CIRADD) se fera sur trois thèmes, soit l’environnement, les jeunes et le logement aux Îles. Ces activités sont offertes gratuitement à toute la population.

 

L’invitation est lancée et les personnes intéressées à participer à l’une ou l’autre des activités peuvent suivre la page Facebook du Cégep ou encore communiquer avec le Campus des Îles-de-la-Madeleine pour obtenir de l’information sur la programmation. 

 

Le Département de sciences humaines tient à remercier ses précieux commanditaires sans qui l’événement ne pourrait avoir lieu : la Fondation Cornélius-Brotherton et le Syndicat des enseignants et des enseignantes du Campus des Îles.

 

 Veuillez cliquer pour accéder à la Programmation