Le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite Vent d'boutte du Campus des Îles-de-la-Madeleine pour sa victoire à la Finale régionale de l'Est de Cégeps en spectacles

C’est avec fierté que le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite le groupe madelinot Vent d’boutte qui a remporté les honneurs de la Finale régionale de l’Est de Cégeps en spectacle qui s’est déroulée le samedi 25 mars à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane.

Le groupe Vent d’boutte, composé de Gabriel Leblanc, Samuel Leblanc, William Bourque et Félix Langford, a présenté le dernier numéro de la soirée et selon les commentaires reçus, a littéralement enflammé la salle avec sa musique traditionnelle et la qualité de son interprétation. Ainsi, Vent d’boutte a conquis le jury composé du comédien Pierre-André Bujold, de l’écrivaine Mylène Fortin, du performeur du monde de la danse flamenco, Roger Lapierre, de Stacy Larouche de l’École de danse Quatre Temps de Rimouski et de Sébastien Tremblay, cofondateur d’Éole en musique et fondateur des Grandes Fêtes Telus à Rimouski. Les membres du jury ont évalué chaque numéro pour son originalité, le talent et la présence sur scène des artistes.

Les personnes intéressées à visionner le spectacle peuvent le faire par le biais de la web diffusion rendue disponible par le Cégep de Matane.  

https://livestream.com/cegepmatane/cegeps-spectacle-2017. En plus du numéro du groupe madelinot, il est également possible d’écouter celui du groupe La Révolte du Campus de Gaspé composé de Roxanne Dufresne, Guillaume Denis, Julien Samuel et d'Alex Bouchard ainsi que celui de Laurie Clermont du Campus de Carleton-sur-Mer.

 

Bonne chance à Vent d’boutte qui représentera la région à la Finale nationale de Cégeps en spectacle qui se tiendra au Cégep de Saint-Laurent le 29 avril prochain.

crédit photo : Laurianne Gervais Courchesne