Bureau du registraire

Le Bureau du registraire permet aux étudiants actuels et aux anciens étudiants d’obtenir des documents officiels.

Bulletin

Le bulletin de session est émis dans les deux semaines suivant la fin des examens. L'étudiant peut accéder à son bulletin par Omnivox.

Pour obtenir une copie officielle de ton bulletin, rends-toi au bureau du registraire, local 110, entre 8 h et 16 h.

Diplôme

Les finissants reçoivent un bulletin terminal indiquant que le programme est complété après que l'API ait procédé à l'analyse de la sanction.

De façon générale, le traitement de ces dossiers se termine à la mi-juin si le programme est complété à la session d'hiver et au début février si le programme est complété à l'automne. Les cours suivis dans un autre établissement collégial ou en commandite allongent ce délai.  La réussite de l'épreuve uniforme en langue maternelle après la fin du programme influence également la date d’émission du bulletin terminal. Le Comité exécutif approuve une fois par mois la liste des diplômés.

Nous transmettons l’ensemble des dossiers au ministère de l'Éducation qui est responsable de l'impression officielle des diplômes, que nous recevrons un mois plus tard.

Aux archives, nous conservons dans ton dossier une copie de ton bulletin terminal signé par la direction des études.

Pour obtenir une copie officielle de ton diplôme, tu dois joindre le bureau du registraire par courriel, téléphone, ou sur place. Aie en ta possession une preuve d’identité officielle.

Attestation de fréquentation scolaire

Tu peux obtenir une attestation de fréquentation scolaire non officielle par Omnivox.

Pour obtenir une attestation de fréquentation scolaire officielle, rends-toi au bureau du registraire, local 110.

Changement de coordonnées

Tu dois nous aviser de tout changement de coordonnées afin que nous puissions te faire parvenir les documents nécessaires à la poursuite de tes études.

Tu peux mettre à jour ton adresse civique, adresse courriel ou numéro de téléphone dans ton Dossier personnel du portail Omnivox. Nous t'invitons également à y ajouter ton numéro d'assurance sociale (NAS) tel qu'exigé pour la production des relevés d'impôt pour frais de scolarité.

Relevés d’impôt

Pour obtenir les relevés d’impôt, tu dois saisir ton numéro d’assurance sociale sur le portail Omnivox avant le 1er février. Les relevés seront disponibles sur Omnivox après cette date.

Coordonnées du bureau du registraire

Campus de Gaspé
96, rue Jacques-Cartier, local 110
Gaspé (Québec) G4X 2S8
418 368-2201, poste 1380
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.