Miguel Gagnon, finissant du Campus de Gaspé, reçoit une importante bourse d'études canadienne

Un finissant du programme de Sciences de la nature, Miguel Gagnon, recevra une bourse Schulich Leader Scholarship pour ses études universitaires. Cette bourse d'études est d'une valeur de 60 000 $.

Le futur étudiant au programme de génie aérospatial de l’École Polytechnique de Montréal a reçu la nouvelle avec bonheur : « Cette bourse enlève un stress financier et me permettra de me concentrer complètement à mes quatre années d'études. C'est une excellente nouvelle, d'autant plus que c'est l’École Polytechnique qui m'a choisi comme récipiendaire. Je me sens attendu ».

La mise en candidature de Miguel Gagnon a été soumise par le Cégep de la Gaspésie et des Îles l'hiver dernier. Les cégeps peuvent soumettre deux candidatures maximum pour cette bourse, qui est déterminée par l'université qui reçoit la demande d'admission de l'élève. En tout, pour chaque université participante, deux bourses de 60 000 $ sont données parmi les candidatures reçues.

Pour être admissible, l'élève doit répondre aux  critères suivants :

-          Avoir des notes exceptionnellement hautes;
-          Avoir joué un rôle actif aussi bien dans la vie scolaire qu'au sein de la communauté ou avoir fait preuve de qualités d'entrepreneur évidentes.
-          Postuler dans un moins une des universités canadiennes participantes, dans l'une des disciplines suivantes : sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques, au plus tard le 1er mars.

La bourse Schulich Leader Scholarship a comme objectif d'encourager les jeunes à opter pour des carrières scientifiques afin de stimuler l'économie du pays.