Soirée de gala au Campus de Gaspé

Le jeudi 9 mai dernier avait lieu l’événement du « Grand soir » au Campus de Gaspé, moment important pour récompenser le travail, l’effort et le dynamisme des étudiants. Pendant la soirée, 33 bourses ont été décernées pour une valeur totale de près de 11 000 $. Le Campus a profité de la soirée pour féliciter l’ensemble de ses finissants en leur remettant un diplôme comme à toutes collations des grades.

Miguel Gagnon, étudiant en Sciences de la nature s’est mérité les grands honneurs en obtenant la Médaille du Gouverneur général du Canada  qui s’accompagne d’une bourse d’une valeur de 500 $ ainsi que la bourse Le Grand Largue, d’une valeur de 1 000 $, remise par les syndicats des enseignants et du personnel de soutien, la Résidence étudiante ainsi que par l’Association des cadres. Cette bourse est remise à un étudiant qui se démarque pour sa grande vivacité intellectuelle; son excellent dossier scolaire; son importante implication communautaire, sportive et culturelle; sa facilité dans les relations interpersonnelles et le progrès dans son cheminement collégial. Soulignons que Miguel Gagnon a aussi obtenu deux autres bourses soit la bourse de philosophie et celle de son programme d’études, Sciences de la nature.

La bourse Distinction sportive, d’une valeur de 300 $, a été remise à Charlotte Boudreau-Drouin, étudiante en Sciences de la nature. La Distinction artistique et culturelle a été décernée à Julien Bourcier, étudiant en Arts, lettres et médias. Une autre bourse de 500 $, Immersion francophone, a été offerte à Joseph Varano.

Cette soirée a été rendue possible grâce à la générosité de 30 commanditaires du milieu. Félicitations à tous les finissants et bravo aux lauréats.