Campus de Gaspé : les étudiants exposent leurs créations

Les étudiants des cours de Photographie moderne, de Photographie et tourisme d’aventure, d’Initiation à la céramique ainsi que les participants aux projets parascolaires Talisman (création de colliers contemporains) et La Boîte aux lettres (Cercle d’écriture) exposeront leurs œuvres. Celles-ci seront présentées au local 319 du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Gaspé, du 8 au 14 mai prochain.

Toute la population est invitée à visiter cette grande exposition rassemblant des œuvres photographiques sous le thème Ev, pour Exposure Value, qui représente l’évolution photographique dans le parcours des étudiants et l’évolution dans leur regard sur cet art qu’ils découvrent. Les étudiants du cours d’Initiation à la céramique présenteront des créations rassemblées sous deux thèmes : des projets insolites et une série de photophores. Quant au projet Talisman, sa nouvelle exposition nommée Métamorphoses présente douze colliers créés à partir de diverses matières (céramique, verre, fibres, textiles, objets récupérés et éléments de la nature). Les colliers seront accompagnés de courts textes littéraires rédigés par des étudiants participants à La Boîte aux lettres, un cercle d’écriture parascolaire.

Le vernissage se tiendra le 8 mai prochain, à 17 h, au local 319. L’entrée est libre et ouverte à toute la population. Le Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Gaspé, félicite toute la communauté collégiale impliquée dans ces projets.