Des étudiants du programme Arts, lettres et médias du Campus de Gaspé présentent la projection Point . de départ

Les étudiants sortants du programme Arts, lettres et médias du Campus de Gaspé vous proposent la projection Point. de dépART qui consiste au dévoilement de six vidéos. Ce rendez-vous prendra la forme d’un 5 à 7 qui se déroulera le 6 mai 2013, dès 17 h, au Café étudiant. L’entrée est libre à toute la population.

Un projet d’intégration fort intéressant.

Dans le cadre du cours Projet d’intégration multidisciplinaire, ces étudiants devaient intégrer leurs connaissances acquises pendant leurs parcours au Cégep, et ce, dans un projet commun. Le cinéma, l’histoire de l’art, la peinture, la littérature et la musique ont tous un rôle à jouer dans ce projet.

Quand l’inspiration des peintres et des auteurs se retrouve sur pellicule.

De grands peintres comme Léonard de Vinci, Jackson Pollock et Marc Séguin ont légué des tableaux qui ont marqué l’imaginaire des gens. Aussi, des auteurs comme Baudelaire, Loco Locass et Louis-Jean Cormier ont eu, à travers leurs écrits et leurs chansons, un impact sur nos sociétés. Dans le but de proposer un concept original, les étudiants ont réalisé de courtes vidéos qui mettent en valeur des toiles de peintres célèbres ainsi que des textes d’auteurs marquants. Sans aucune prétention, ces étudiants ont tenté de comprendre les intentions du peintre et de l’auteur et de transposer sur pellicule leur vision personnelle de ces grandes œuvres.  Le projet consiste essentiellement à faire revivre ces tableaux et ces textes par le biais d’une fiction cinématographique.