Nouveauté : du ballon sur glace au Campus de Gaspé

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Gaspé, met en place une ligue récréative de ballon sur glace. À compter du 6 février et à chaque mercredi dès 19 h, les étudiants et la population seront invités à se présenter et à participer à une partie amicale à la patinoire extérieure, située sur le terrain de balle du Cégep.

Pour jouer au ballon sur glace, deux équipes sont formées de six joueurs, incluant un gardien de but. Les joueurs se déplacent en souliers sur la glace avec un manche en forme de balai. Le but du jeu est d’inscrire le plus de buts possibles dans le filet adverse. Les stratégies sont similaires à celles du hockey.

La partie inaugurale de cette ligue s’est déroulée ce midi dans un affrontement entre les étudiants et les enseignants. Les enseignants l’ont remportée 6 à 4 contre les étudiants. Le prochain match, ouvert à tous, se tiendra mercredi prochain à 19 h.