Mobilité étudiante entre des cégeps anglophones de Montréal et le Cégep de la Gaspésie et des Îles

Pour une troisième année consécutive, onze étudiants des cégeps Vanier, Dawson et John-Abbott suivront une session d’études au secteur anglophone du Campus de Gaspé. Issu d’une entente Canada-Québec, ce projet de mobilité étudiante est en croissance auprès des étudiants des cégeps anglophones de Montréal.

 

Les onze étudiants sont inscrits en Sciences humaines et en Sciences de la nature. Quatre du groupe suivront leur programme en formule Aventure-études, qui permet de jumeler les cours du programme avec la pratique de plusieurs activités de plein air.

Selon Florence Lizotte, étudiante de John-Abbott College, les gens de Gaspé ont les valeurs à la bonne place, simplifiées aux bons endroits, c’est très sain de vivre ici. De plus, ils sont très accueillants ». « Pour le Cégep de la Gaspésie et des Îles, ce programme novateur enrichit le milieu d’études par des échanges entre étudiants de provenance diversifiée », souligne Roland Auger, directeur général.

La première année, quatre étudiants de Vanier avaient participé à ce programme. L’an dernier, six élèves de John-Abbott et de Vanier étaient venus vivre l’expérience gaspésienne.