Une oeuvre unique de Mylène Henry ornera l'entrée centrale rénovée du Campus de Gaspé

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Gaspé, a demandé à madame Mylène Henry, peintre illustratrice de la région, de concevoir une œuvre originale de 3 pieds X 10 pieds, qui sera en permanence sur l’un des murs de l’entrée centrale. Cette toile en acrylique met en valeur les différents campus du Cégep, leur municipalité et certains loisirs qu’il est possible de pratiquer.

 

Selon Mylène Henry, « C’est intéressant d’avoir à représenter la région en un seul tableau. J’ai mis l’emphase sur le réseau hydrographique pour faire les liens entre les différents campus du Cégep ».

Le choix de l’artiste s’est fait en regard de ces réalisations précédentes. « Le Cégep est un milieu jeune, dynamique, éclaté. Les œuvres de Mylène Henry, par l’utilisation des couleurs et le style fantaisiste dégage cette ambiance », affirme Yolaine Arseneau, directrice du Campus de Gaspé.

Cette commande spéciale du Cégep s’inscrit à la fin d’une période de rénovation importante de la principale entrée extérieure et intérieure du Campus.