Santé mentale et neurobiologie : une conférence de Cerveau en tête Québec

Le 19 et le 24 novembre dernier, les étudiantes et étudiants de Sciences humaines du campus de Gaspé ont assisté à la conférence « Les troubles de santé mentale : une approche neurobiologique ». Offerte par l’organisation Cerveau en tête Québec, cette présentation s’inscrivait dans le cadre du cours Initiation à la psychologie.

 

Cerveau en tête Québec est une organisation étudiante se spécialisant dans la promotion et la vulgarisation de la recherche en neurosciences auprès du grand public. Abordant des enjeux en entourant la santé psychologique, la dépression, le TDA/H, la schizophrénie et la phobie sociale, l’organisation permet à des étudiants et étudiantes d’assister à des conférences données par des membres de la communauté de l’Université Laval étudiant dans les domaines de la psychologie, la neuropsychologie, les neurosciences, la neurobiologie et la médecine.

 

Alors que la conférence du 19 novembre a été animée par Élizabeth Poulin et Geneviève Gagnon, deux étudiantes en psychologie, celle du 24 novembre a été animée par Thiéry De Serres-Bérard, étudiant au doctorat en neurosciences et Valérie Langevin, étudiante au doctorat en médecine.

 

Pour une deuxième année consécutive, cette collaboration a permis la mise sur pied d’une activité pédagogique enrichissante. Nous remercions les conférenciers, de même que l’organisme Cerveau en tête Québec.