Un Défi grandeur nature réussi

Le samedi 29 septembre dernier se déroulait dans le Parc national de la Gaspésie la première édition du Défi grandeur nature du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

L’événement a été un grand succès, rassemblant 104 étudiants et employés du Cégep, en provenance des Campus de Gaspé, de Carleton-sur-Mer, des Îles-de-la-Madeleine et de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec. L’activité proposait un volet participatif et un volet compétitif. Ce dernier consistait en une course en sentier de 5,5 km avec 850 mètres de dénivelé.

L'équipe des Îles-de-la-Madeleine a remporté la course avec un temps moyen de 1 h 11. Étienne Leblanc, étudiant à l’AEC Guide d’aventure à Groupe Collegia a été le grimpeur le plus rapide, avec une ascension en 52,01 minutes.

Le comité organisateur est très content des résultats : « L’ambiance qui régnait était très agréable, l’énergie était palpable! », mentionne Sophie Audet, conseillère à la vie étudiante du Campus de Gaspé et organisatrice de l’événement.