Une rentrée festive au Campus de Gaspé

Le 5 septembre dernier avait lieu la journée d’activités de la rentrée au Campus de Gaspé, sous la forme d’une compétition interdépartementale appelée Coupe des départements. Pour la cinquième édition, cette activité a permis aux personnes fréquentant le Cégep de mieux se connaître, de s’intégrer et de tisser des liens.

Cette compétition comportait deux épreuves :

La première était un défi aquatique dans une formule de course à relais par équipe dans la piscine. À tour de rôle, le participant devait entrer à l'intérieur d’une bulle flottante de 5 pieds de hauteur et la faire tourner afin d’avancer et d'effectuer le plus rapidement possible deux longueurs de piscine.

La deuxième, un défi culinaire, consistait à concevoir en 30 minutes, et en équipe de six participants par département, un menu à deux services. Comme menu principal, les élèves confectionnaient un « sandwich réinventé », suivi d’un dessert sans cuisson qui devait obligatoirement inclure comme produit local, le bleuet.

C’est le département de Tourisme d’aventure qui a remporté la Coupe cette année. Ce fut un véritable succès grâce à la participation enflammée des étudiants et du personnel.