Les cours sont suspendus au campus de Carleton-sur-Mer pour toute la journée. Le cégep demeure ouvert.

 

Semaine Humanité et Société : une 2e édition au Cégep de la Gaspésie et des Îles

Lors de la semaine du 28 octobre se tiendra la seconde édition de la Semaine Humanité et Société, au campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles. À l’instar de la première édition, la population de Gaspé et des environs est invitée à participer aux activités qui aborderont différents enjeux sociaux et philosophiques contemporains.

 

Activité ouverte à tous et à toutes, la Semaine Humanité et Société abordera le thème du commun : que reste-t-il du commun, de la communauté, des lieux communs et des valeurs communes dans notre monde moderne qui semble marqué par l’individualisme? Les organisateurs souhaitent amener les participantes et participants à se questionner sur ces importants enjeux.

Ainsi, la communauté est cordialement invitée à participer aux activités qui commenceront dès le lundi 28 octobre avec la conférence intitulée Penser le commun à l’ère de l’aide médicale à mourir par Rose Bastien. Parmi les autres activités, notons la projection d’un extrait de la série documentaire Ramaillages, en présence du réalisateur Moïse Marcoux-Chabot, d’une table-ronde dont le thème sera Comment renforcer le tissu social en Gaspésie? Luc Faucher, professeur de philosophie à l’Université du Québec à Montréal fera également une conférence intitulée Que reste-t-il de la nature humaine après Darwin?

Désireux de participer tant au développement pédagogique que citoyen de sa communauté collégiale, le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite le comité de cette initiative.

 

Pour la programmation complète : https://www.facebook.com/events/2508717302708870/