Balade sur un air gaspésien : un événement culturel

Le 12 mai prochain, des étudiants et étudiantes de l’AEC en Guide d’aventure de Groupe Collegia organisent un événement culturel mélangeant plein air, musique, dégustation et interprétation.

S’inscrivant dans le cadre du cours Projet d’intégration, l’activité a pour objectif de faire connaître différents aspects de la culture gaspésienne. Lors d’une courte randonnée guidée, les participants et participantes découvriront la faune et la flore du parc Forillon. Puisqu’il s’agit d’une activité printanière, il sera principalement question des oiseaux et de leur retour en Gaspésie. Qui plus est, le groupe assistera à un spectacle à Cap-Bon-Ami où des artistes de la région offriront une performance musicale. Parmi ces artistes, notons la participation de Luan Larobina, Jonathan Morissette et Joey Leblanc. Une dégustation de produits locaux sera également proposée.

Notez que l’événement débutera à 13 h au stationnement de Grande-Grave du parc Forillon et que le tout se terminera vers 19 h. Les inscriptions sont obligatoires et les participants et participantes devront prévoir des vêtements adaptés à la température. Toutefois, si de la neige ensevelit toujours le parc, les guides fourniront des raquettes. Le prix d’inscription est de 20$ pour la population et de 15$ pour la communauté étudiante. Un service de covoiturage partant de Gaspé est également offert.

Les organisateurs et organisatrices tiennent à remercier plusieurs partenaires locaux qui rendent cette activité possible : Microbrasserie au Frontibus, Microbrasserie Cap-Gaspé, Érablière Côté Sucrée, Les Produits Tapp, Gaspésie Sauvage Produits Forestiers, Marché des Saveurs Gaspésiennes, Poissonnerie le P’tit Bateau et Fumoir Monsieur Émile.

Pour s’inscrire : (647) 456-3126

Pour consulter l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1048943008629103/