La Cellule interculturelle souligne la Semaine québécoise des rencontres interculturelles

Du 5 au 9 novembre, la Cellule interculturelle du campus de Gaspé invite la population à participer à la Semaine québécoise des rencontres interculturelles. Au total, six activités sont proposées et regroupées sous le thème À chaque culture, ses couleurs, célébrons!

Proposant, en outre, des ateliers de danse, de musique, de langue et de cuisine, la Cellule interculturelle offre un portait tout en couleur des différentes cultures présentes au campus de Gaspé. Parmi les activités, soulignons les cours de danses africaines donnés par Animation Esther Djiofack et Marilyn Mbou, deux étudiantes camerounaises. Pour son atelier philosophique sur l’identité québécoise, Jean-Claude Clavet, enseignant en philosophie, sera accompagné de Pierre Michaud, chansonnier. Notons également le spectacle de Juan Sebastian Larobina et son orchestre au Café chez Oscar le jeudi 8 novembre.

Programmation complète

Lundi 5 novembre – 12 h/Cellule interculturelle

Lancement du rallye des cultures.

Mardi 6 novembre – 12 h/Cellule interculturelle

Culture africaine : « danses africaines ». Venez danser le « bikosi,  macosa et dombolo » au rythme de la musique africaine. Animation Esther Djiofack et Marilyn Mbou, étudiantes camerounaises.

Mercredi 7 novembre – 12 h 30/Salle 319

Culture québécoise : atelier philosophique sur l’identité québécoise avec un récital hommage à Félix Leclerc. Animation  Jean-Claude Clavet, professeur de philosophie / Pierre Michaud, chansonnier.

Jeudi 8 novembre – 12 h/Cellule interculturelle

Culture irlandaise : kitchen party. Avec Briana Kennedy, enseignante secteur anglophone, madame Norma McDonald et ses amis. Dégustation de ragoût irlandais, scones et thé.

Jeudi 8 novembre – 19 h/Café chez Oscar

Culture latine : spectacle de Juan Sebastian Larobina et son orchestre. Le JSL Band est un ensemble d’amis qui partagent l’amour et le plaisir de jouer de la musique pour danser : le groove, les rythmes latins, funky, jazzy, reggae et brésiliens.

Du répertoire original mélangé avec des classiques de la musique latine. Le tout joué par des musiciens professionnels avec une solide section rythmique formée de : Pascal Soucy à la batterie, Pat Dugas aux percussions, Régis Roy à la basse, François Pierre Poirier au piano et Juan Sebastian Larobina, guitare, voix et sax.

Vendredi 9 novembre – 12 h/Cellule Interculturelle

Culture Mexicaine : le Mexique et ses Tostilocos. causerie animée par Lizeth Gonzalez RODRIGUEZ et Rubi AHUMANDA, étudiantes mexicaines.