Aide financière de plus de 1 000 000$ pour la rénovation de la piscine du Pavillon des Sports Marcel-Bujold

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit une aide financière au montant de 1 179 428, 96 $ pour rénover la piscine du pavillon des Sports Marcel-Bujold. Issue du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), cette somme permettra de mettre les infrastructures aquatiques aux normes tout en répondant mieux aux besoins de la clientèle.

Au total, le projet de rénovation de la piscine est estimé à 2,4 millions de dollars. En plus de l’implication financière du MEES, le Cégep, la Ville de Gaspé, de même que la MRC de La Côte-de-Gaspé contribuent au financement. Unique installation aquatique intérieure dans un rayon de 100 km, la piscine semi-olympique du pavillon des Sports dessert tant la communauté collégiale que la population du Grand Gaspé. « La piscine a été construite il y a plus de 40 ans. Au début, elle répondait aux besoins de formation des étudiantes et étudiants. Aujourd’hui, elle est utilisée à 95 % par les citoyens du Grand Gaspé. Elle a désormais une vocation régionale », explique Yves Galipeau, directeur général du Cégep.

Or, pour répondre adéquatement à cette vocation, les installations nécessitent des rénovations majeures. En outre, les vestiaires seront rénovés afin de les rendre plus accessibles aux familles et aux enfants. Ils seront également adaptés aux besoins de la clientèle à mobilité réduite. Les équipements connexes, le bassin ainsi que le système de ventilation seront également rénovés. « Ces rénovations majeures assureront la pérennité de cette installation aquatique qui arrive à sa fin de vie. Des plus, les améliorations souhaitées permettront de se conformer aux normes actuelles de sécurité et d’aménagement, et surtout de mieux répondre aux besoins des clientèles multiples comme les jeunes familles, les aînés et les personnes à mobilité réduite », souligne Geneviève Milot, coordonnatrice du pavillon des Sports. Les travaux débuteront en 2019.

Fier d’offrir des installations de qualité à la communauté collégiale ainsi qu’à la population de Gaspé, le Cégep salue cette annonce.