Remise de joncs pour les sortants du programme de Technologie forestière

Le 2 mai dernier, le département de Technologie forestière tenait sa cérémonie de remise de joncs d’argent afin de souligner la réussite des étudiants sortants. Plus de 20 étudiants ont obtenu leur jonc, symbole national qui unit les gradués de ce domaine.

Rappelons que la toute première cérémonie de remise de joncs d’argent a eu lieu en 1953 à l’Université de la Colombie-Britannique. Depuis 2002, l’Institut forestier du Canada (IFC) est fier d’inclure les joncs aux étudiants sortants des programmes de Technologie forestière. (Source : Institut forestier du Canada). « La cérémonie de remise des joncs d’argent est toujours un moment particulier. Non seulement elle marque la fin des études et le début de leur vie professionnelle, mais elle témoigne également de la persévérance scolaire dont les étudiants ont fait preuve », explique Jean-Yves Chouinard, ing.f., coordonnateur du programme de Technologie forestière.

Lors de cette cérémonie, Flavian Wietecka a obtenu la Médaille d’or de l’IFC ainsi qu’une bourse soulignant son implication en classe ainsi que son rendement scolaire. La persévérance scolaire d’Emile Guay-Hurtubise a également été soulignée. Notons que Nicolas Lechasseur, étudiant en première année, a également été récompensé par la bourse pour l’étudiant ayant démontré des aptitudes dès sa première année en Technologie forestière.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite chaleureusement les gradués du programme et remercie les enseignants pour leur implication.