Campus de Carleton-sur-Mer

Le mercredi 14 novembre 2018: Les cours sont suspendus pour la journée, mais le campus demeure ouvert.

Bonne journée.

 

Des étudiants de Techniques d'éducation spécialisée rencontrent le Comité des usagers du CISSS de la Gaspésie

Le 20 avril dernier, les étudiants de troisième année du programme de Techniques d’éducation spécialisée (TES) du Cégep de la Gaspésie et des Îles ont rencontré le comité des usagers du CISSS de la Gaspésie, volet réadaptation. Celui-ci a profité de cette rencontre afin d’informer les étudiants des réalités vécues par les personnes ayant une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme.

 

S’inscrivant dans le cadre du cours Projet d’intégration 1 et 2, cette activité pédagogique a permis aux étudiants de mieux saisir les enjeux reliées à cette fonction. « Depuis deux ans, le comité rencontre nos étudiants. Les membres du comité sont des gens passionnés qui militent constamment pour faire prévaloir et améliorer les droits des usagers en réadaptation. À tout coup, ce sont des rencontres riches en émotions », explique Karine Vaudry, enseignante en Techniques d’éducation spécialisée. Les éducateurs spécialisés collaborent avec le comité afin de protéger la qualité de vie de cette clientèle, leur dignité et s’assurent que les services répondent à leurs besoins.

La formation en Techniques d’éducation spécialisée est une formation de trois ans offerte au campus de Gaspé. Au cours de leur dernière année, les étudiants rencontrent plusieurs professionnels de différents milieux afin de mieux connaître la profession qu’ils exerceront. Pour plus d’information : https://bit.ly/2FufVPR. Les personnes intéressées peuvent toujours s’inscrire via le SRACQ.