La beauté s'invite : dévoilement de la programmation hiver 2018 de la Cellule interculturelle du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Sous le thème « La beauté s’invite : quoi de beau dans le monde ? », la Cellule interculturelle propose des activités qui interrogent les rapports humains.

Sous le thème « La beauté s’invite : quoi de beau dans le monde ? », la Cellule interculturelle propose des activités qui interrogent les rapports humains.

Lancées le 14 février dernier, les activités de la Cellule proposent sept thématiques pour penser la beauté : l’art, la philosophie, la politique, l’éducation, l’environnement, le féminisme et le vivre ensemble. « Par cette programmation, nous souhaitons offrir un temps et un espace afin de relire la réalité et d’y faire émerger la beauté », explique Louise Francoeur, responsable de la Cellule interculturelle.

Parmi les nombreuses activités, soulignons :

  • Du 19 au 23 mars : l’exposition photo Sourires en exil de Frédéric Séguin, photojournaliste;
  • Le 12 avril : le spectacle de musique latine de Juan Sebastian Larobina;
  • Le 25 avril : la conférence de Nadine St-Louis, fondatrice et directrice générale des Production Feux Sacrés.

Permettant les rencontres, les discussions et les échanges entre les différentes cultures, la Cellule interculturelle a été créée en 2012. Sa mission première est de promouvoir l’interculturalité et le vivre ensemble par la mise en place de projets et d’activités culturelles, éducatives et pédagogiques.

La mise en œuvre de cette programmation ne pourrait être possible sans la collaboration des enseignants, étudiants, membres du personnel et membres de la communauté.

Cliquer pour accéder à la programmation