Cégeps en spectacle : Marie-Pier Lajoie remporte la finale locale du Campus de Gaspé

Le 3 février dernier,Marie-Pier Lajoie, étudiante en Tourisme d’aventure, a remporté la bourse de 300 $ du prix Desjardins et ira représenter le Campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles lors de la finale régionale au Collège d’Alma le 24 mars prochain. Elle a livré une prestation solide et intime. Sa poésie, sa prestance ainsi que la qualité de ses textes ont séduit le jury.

 

Six performances, réunissant la musique, le slam et l’humour, ont été présentées au public rassemblé au Café chez Oscar. Le prix Coup de cœur du public Coopsco de la Gaspésie, une bourse de 150 $, a été remis à Jean-Pascal Langlois et Érika Williamson, pour leur performance musicale intense. Leur maîtrise de la scène leur a aussi valu le prix surprise Coup de cœur du Festival Musique du Bout du monde (FMBM), une invitation à se produire lors de la programmation du FMBM 2018.

Soulignons les performances de Félix Breton, Émilie Gauthier, Marie-Soleil Boisvert, Catherine David, Alexandre Adams, Jessica Dorion et Rosalie Dunn.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles tient à remercier ses partenaires : Madame Josianne Denis, présidente de la COOP étudiante, Madame Alexa Sicart du FMBM ainsi que Madame Véronique Girard des Caisses Desjardins de la Baie-de-Gaspé et des Hauts-Phares.

Le Cégep félicite tous les participants de cette 39e édition de Cégeps en spectacle et souhaite le meilleur des succès à Marie-Pier Lajoie pour la finale régionale. Nous remercions tous ceux qui ont contribué au succès de l’évènement.