Stage en France : trois étudiantes découvrent la profession d’éducatrice spécialisée

Océanne Montour, Catherine Thibodeau et Danahé Vaillancourt, étudiantes de troisième année en Techniques d’éducation spécialisée, réalisent un stage d’intervention de 15 semaines en France.


Grâce au partenariat entre le Cégep de la Gaspésie et des Îles et l’Institut régional de travail social (IRTS) de Basse-Normandie, ces étudiantes rencontrent des collègues français, échangent avec des éducateurs moniteurs en Normandie et visitent divers milieux professionnels. Engagées, elles font l’expérience d’un nouvel environnement de stage et de vie : cette nouvelle culture qu’elles découvrent est un atout certain pour leur futur. Les compétences acquises lors de leur formation ainsi que la passion pour leur domaine s’illustrent dans leur capacité d’adaptation, d’autonomie et leurs initiatives.

Depuis le 13 octobre 2017, le département de Techniques d’éducation spécialisée reçoit deux stagiaires françaises.  Les services adaptés du Cégep de la Gaspésie et des Îles, de même que l’unité de réadaptation du secteur jeunesse du CISSS de la Gaspésie, offrent à ces étudiantes des stages uniques.

Le Cégep, de même que le département, tiennent à remercier l’IRTS, les services adaptés et le CISSS de la Gaspésie. Nous souhaitons également offrir nos félicitations aux étudiantes et avons bien hâte de les retrouver suite à cette expérience unique.