Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit le Circuit d'improvisation du RIASQ

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est fier d’être l’hôte du 1er tournoi de la 14e édition du Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR), du 24 au 26 novembre 2017.En plus de notre équipe locale, neuf équipes collégiales traverseront la province afin de vivre le premier tournoi intercollégial L’Expédition. Les joueurs du Bleu Marin, l’équipe d’improvisation collégiale de Gaspé, se sont illustrés dans de nombreux tournois collégiaux provinciaux dans les dernières années. Ils agiront à titre d’hôtes de ce premier tournoi du CIR à Gaspé.

Au total, les spectateurs pourront assister à 20 matchs, dont un match de présentation disputé par Jean-Philippe Durand, Joëlle Paré-Beaulieu, René Rousseau et Sophie Caron, comédiens de la Ligue nationale d’improvisation (LNI). Ces quatre joueurs donneront également de la formation aux jeunes improvisateurs pendant la fin de semaine.

Pour Sophie Audet, conseillère à la vie étudiante et investigatrice de ce projet, la présence du Circuit d’improvisation du RIASQ en territoire gaspésien est un moment idéal d’échange et de découverte pour tous les étudiants : « C’est la chance pour les 70 étudiants qui participent de prendre part à un événement intercollégial qui soit formateur, de s’investir et d’aller au bout de leur passion : le théâtre d’improvisation. C’est une occasion fantastique de tisser des liens entre étudiants et de vivre des sensations fortes. Ça fait plus de sept ans que je vois des jeunes s’accomplir dans l’équipe collégiale d’improvisation de Gaspé. Je suis très fière de participer à l’organisation de cet événement ». Au passage, Sophie Audet souligne que la réussite d’un tel projet se fait à l’aide de partenaires. Ainsi, le Circuit d’improvisation du RIASQ est une production de Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins et une réalisation du Cégep de la Gaspésie et des Îles en collaboration avec Improvisation Gaspé.

Improvisation Gaspé

Improvisation Gaspé est un organisme à but non lucratif dont la mission est de diversifier et de renforcer l’offre culturelle dans la MRC Côte-de-Gaspé en faisant la promotion de l’improvisation comme forme d’expression artistique.

Tous les matchs ont lieu au Café chez Oscar du Cégep de la Gaspésie et des Iles (Campus de Gaspé). Les billets, au coût de 8 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants, donnent accès à l’ensemble des parties. Nombre de places limitées. Billets en vente à la porte du Café chez Oscar lors de l’événement. L’événement est ouvert à toutes et tous.

Pour la page Facebook de l’événement : https://goo.gl/yCS5dj