Rencontre du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada à Gaspé

Le 20 avril dernier, le Cégep de la Gaspésie et des Îles accueillait les membres du conseil d’administration du Réseau des cégeps et collèges francophones du Canada (RCCFC) au Campus de Gaspé.

Croyant fermement à l’importance d’établir des partenariats entre les établissements d’enseignement de niveau collégial, le Cégep de la Gaspésie et des Îles est membre de ce réseau et son directeur général, M. Yves Galipeau, siège au conseil d’administration de l’organisation.  Réunis pour la journée, les membres invités ont tenu une rencontre du conseil d’administration à Gaspé.

À propos du RCCFC

Créé en 1995, le Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada constitue un réseau d'entraide, de promotion et d'échanges lié au développement de l'enseignement collégial en français au Canada tout en favorisant l'utilisation des technologies de l'information et des communications.

De plus, le RCCFC s'est donné comme mission de soutenir le développement de la francophonie canadienne en mettant à son service l'expertise des établissements de son réseau.

Le RCCFC entend également donner de la visibilité à l'enseignement collégial francophone auprès des différentes instances gouvernementales, notamment au gouvernement fédéral.