Le Bleu marin du Campus de Gaspé performe dans la nouvelle ligue collégiale-universitaire de soccer intérieur dans l'Est-du-Québec

Pour une toute première fois, l’Est-du-Québec a sa ligue collégiale-universitaire de soccer intérieur 7 vs 7 dans laquelle performent les équipes du Campus de Gaspé, du Cégep de Matane, du Cégep de Rivière-du-Loup et de l’UQAR.

Le premier rassemblement s’est tenu le 11 février dernier, alors que le Bleu marin a remporté la victoire contre les équipes des cégeps de Matane et de Rivière-du-Loup par la marque de 3 à 1 et s’est inclinée contre celle de l’UQAR, la plaçant alors au 2e rang. Les matchs furent chaudement disputés.

Les parties se déroulent au Stade Premier Tech de Rivière-du-Loup, sur terrain synthétique. Les prochaines rencontres se tiendront le 25 février et les 11 et 25 mars.

Pour l’entraîneur du Bleu marin, Daniel Fournier, l’arrivée de cette nouvelle ligue est très motivante : « Nous avons l’occasion d’offrir via notre Réseau du Sport-étudiant, un volet intercollégial-universitaire compétitif à notre équipe de soccer intérieur et les joueurs sont emballés. Les équipes sont d’un bon calibre, ce qui donne des matchs excitants ».

L’équipe qui se classera première aura la chance de rapporter la bannière « RSEQ-EQ Gagnant régional » dans son établissement. Nous leur souhaitons donc la meilleure des performances.