Le Campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des îles dévoile ses gagnants de Cégeps en spectacle

La finale se déroulait samedi dernier et c’est Roxanne Dufresne, accompagnée des talentueux musiciens Guillaume Denis, Alex Bouchard et Julien Samuel, qui ont été couronnés. Ils ont remporté la bourse Desjardins de 300 $. L’artiste a composé une chanson en hommage aux valeureux hommes qui ont fait la Révolte des pêcheurs de 1909 à Rivière-au-Renard.

 

Le jury a souligné la pertinence et la beauté du texte, en plus de la justesse de l’interprétation. Le public a été conquis par l’émotion transmise lors de la performance. Le groupe ira représenter le Campus de Gaspé lors de la finale régionale de l’Est du Québec qui se tiendra le 25 mars 2017 au Cégep de Matane.

Le prix Coup de cœur du public Coopsco et la bourse de 150 $, sont allés à Jeremy Audet. Ce dernier a offert une superbe interprétation de la chanson Un Monstre de Louis-Jean Cormier. Le jeune chanteur et guitariste s’est approprié tout en sensibilité cette émouvante missive d’un père à son enfant malade. Le public, conquis, écoutait dans un silence solennel résonner les cordes et les mots.

Suite à un court entracte, le public présent a pu profiter d’une deuxième partie enlevante avec la prestation du trio Garon-Vander-Laflamme. Construite autour de textes de l’artiste gaspésien Philippe Garon, leur performance mariait poésie, musique et rythmes reggae. Le public a facilement embarqué dans leur univers poétique, engagé et lumineux.

Soulignons l’excellent travail en animation d’Émilie Fortin-Lapointe et de Fabien Chevarie qui ont relevé le défi avec brio.

Nous pouvons affirmer que cette édition a été toute une réussite! Le Cégep de la Gaspésie et des Îles souhaite bonne chance à Roxanne Dufresne et ses musiciens pour la finale régionale et tient à féliciter les participants et remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué au succès de l’événement.

Alex Bouchard, Roxanne Dufresne, Guillaume Denis et Julien Samuel

 

Jérémy Audet