Bourse Colvert pour le développement du plein air durable en Gaspésie

Les étudiants de la cohorte 2015-2016 de l’AEC en Guide d’aventure de Groupe Collegia, Service de formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles sont fiers d’annoncer la création de la Bourse Colvert d’une valeur de 2 000 $ pour le développement du plein air durable en Gaspésie. Cette bourse vise à appuyer le financement d’un projet de développement durable à but non lucratif dans le domaine du plein air en Gaspésie.

Les projets recherchés peuvent être de différents types, à savoir les festivals, les congrès, les expéditions, les sorties organisées ou tout autre projet satisfaisant aux critères d’admissibilité. Ils doivent être directement liés au domaine du plein air, avoir un besoin financier de 2000 $ ou plus et avoir lieu dans la région administrative de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, entre le 31 mai 2017 et le 31 mai 2018. De plus, les organisateurs du projet doivent être âgés de 18 ans ou plus ou être supervisés par un mentor ayant une expérience raisonnable dans le domaine approprié.

Les candidats désireux de soumettre un projet doivent faire parvenir le formulaire d’inscription dûment rempli ainsi que le curriculum vitae des organisateurs avant le 31 mars 2017, à 16 h, à l’adresse courriel suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , en indiquant le nom du projet en objet du message.

Pour plus d’information et pour télécharger le formulaire d’inscription, veuillez consulter la page Facebook de la Bourse Colvert : https://www.facebook.com/boursecolvert/.

À propos de l’AEC et de l’origine de la bourse Colvert

L’AEC en Guide d’aventure est un programme de formation d’une durée de 12 mois offerte par Groupe Collegia. En guise de projet-synthèse, les étudiants ont dû organiser, financer et prendre part à une expédition finale en milieu nautique du 25 au 30 mai 2016. Les surplus budgétaires amassés dans ce cadre serviront à financer la Bourse Colvert 2017.

Pour plus d’information :

Jésabel Paquin-Wathier, responsable des communications
Téléphone : 450 374-5451